Hello Guys!! Après un engouement pour bloguer et gérer mes réseaux sociaux, j’ai vite déchanté. Et, je suis passé d’hyperactive à invisible sur les réseaux et même sur mon blog. Pas si facile d’être Blogueuse les gars ! je vous dis tout sur les raisons de mon absence…

Mes études et ma vie universitaire, bloguer?

2018 est l’année où J’ai validé ma licence. Oui, les gars j’étais en 3ème  année de Droit ! La pression ! Les journées de 10h et plus… Je vous explique : je suis à l’université internationale de Libreville. On y a un rythme particulier. Nos cours se font en fonctions de la disponibilité des professeurs. Du coup, on peut flâner deux ou  trois semaines. Dès qu’un prof est disponible, on enchaine le marathon de TD.

Le rythme est supportable en temps normale, mais au jumelage des TD, c’est une autre paire de manche. Merci l’administration !!! Merci les professeurs.

Ça évidement : ce n’est rien !!! Rien comparer aux heures de fou rire et d’existence avec mes copines : ces folles habillées qui ont des problématiques de vie extraordinaire. Tellement extraordinaire que vous vous retrouvez à 1h du matin en plein bled à chercher à manger. #follasses

Ma vie spirituelle et le blogging…

L’année où je me suis réconcilié avec moi-même. Passer des dizaines d’heures à parler de versets bibliques m’y a fortement aidé. Je ne suis pas quelqu’un qui expose sa religion, car j’estime que c’est intime et du domaine de la vie privée. Je suis chrétienne et j’aime l’être. Je passe des heures et des heures à lire l’ecclésiaste, d’autant plus que j’ai un sale caractère à canaliser.

C’est dans cette optique que je lis la bible, que je me rends à l’église, ces démarches ont un effet apaisant. Donc bénéfique à ma relation avec les autres, et à ma relation avec moi-même. J’ai donc commencé à me concentrer sur ce qui m’entourait et moins sur les réseaux .

Ma remise en question

2018, je me suis interrogé sur l’utilité des réseaux dans ma vie. Pourquoi, je les aime autant ? Ai-je besoin d’être partout ? Aujourd’hui j’ai mes réponses.

J’ai une sainte horreur de facebook. Donc, je vais surement arrêter. Twitter, j’aime la cadence mais j’ai aussi des appréhensions. Pinterest, définitivement le réseau des bloggeuses encore faut-il savoir l’utiliser ? Mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour bloguer?

Coups de cœur et vrais réseaux Instagram (ailleurs je vous en parle ici) et Snapchat, bon surtout instagram j’avoue. La dynamique de ces deux réseaux est ce qui me convient, et ce qui me rend le pus heureuse. Je pense que d’ici la fin d’année, je n’utilise que ces 2 là.

Et vous ? Quel est votre avis sur les réseaux ? Combien en utilisez-vous ?? Dites-moi en commentaire.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.
Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !

Facebook Comments