Après les dégâts de diverses coiffures, j’ai coupé mes cheveux en septembre dernier (5cm). J’ai entrepris de procéder à plusieurs soins, dont des cures d’huile. Mais par la même occasion, j’ai décidé d’arrêter les box braids : rastas, vanilles, avec extension et mèches. Il s’agit de coiffures protectrices mais, elle on un effet néfaste sur ma densité capillaire. D’ailleurs je vous parle de ma routine cheveux dans le blog.

Les braids box me prennent beaucoup de temps

J’aime énormément voir des meufs soignés, de belles tresses sur le crâne. Mais quand je me rappelle le nombre d’heures à rester assise : je me dis que ça n’en vaut pas la peine d’autant plus que je n’ai pas ce temps à ma disposition. Entre, cours, taf, familles et amis, c’est assez chaud au marigot.

Les braids box sont à renouveler trop souvent

Le deuxième facteur qui fait en sorte que je ne suis plus pro-box braid c’est le rendu. En gros tu es on fleek pendant deux semaines seulement. Moi, mes cheveux sont de types 4b/4c, mais ils sont tellement fins qu’ils sortent de la tresse. Du coup, moi après 15 jours mes tresses elles sont vieilles. Quand tu travailles dans la communication, ce n’est pas envisageable.

 

Les braids box font de gros dégâts sur mes cheveux

Le facteur clé qui a pesé son poids sur ma décision, ce sont les conséquences des braids. Etant donné mon type de cheveux et leur manque d’épaisseur, les braids au lieu de les protéger mes mèches  font totalement l’inverse. Certes, mes cheveux poussent en longueur (pour ceux qui survivent), mais ils se cassent sous le poids des extensions.

Et vous quelles sont vos habitudes capilaires?