Difficile de se tenir à une routine cheveux, mais j’essaie. D’autant plus que mes cheveux sont de type 4A- 4B selon que je les entretiens. Mon problème est leur manque d’hydratation, qui naturellement entraine la casse . D’ailleurs c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté les tresses. Ma routine se concentre sur cette problématique.

Elle a deux étapes le bain d’huile et le masque aux poudres indiennes. Je suis une adpete des produits « bio », que j’achète en ligne soit sur Aromazone, soit dans des magasins locaux (le pharmashop, Glamour…)

Bain d’huile

Après avoir défait mes braids, je les démêle à l’aide d’un peigne à dents espacées. Cette première étape retire l’excédent de poussière et de cheveux cassés ou mort.

Ensuite, je fais un mélange de plusieurs huiles : Un macérât à l’ail (l’huile d’ail), l’huile de ricin, et  de karité. Je mets ce mélange sur mes cheveux, que je sépare en 4 à 8 sections, de la racine vers la pointe.

Une fois, ce procédé terminé, je mets une charlotte en plastique (petit chapeau de bain) et je les enveloppe dans un foulard pendant une trentaine de minute. Le temps écoulé, je les rince à l’aide d’un après-shampoing.

Masque aux Poudres

Ce masque me sert de shampoing, et a des vertus fortifiantes pour les cheveux. Pour cela, je fais un mélange de poudre de Kapoor (qui lave et fortifie), de henné (qui lave et fortifie), de Lite Moisture (un soin hydratant), d’huile de ricin, et de 15cl d’eau chaude.

J’applique le mélange que je laisse poser sous une charlotte pendant 1h30, avant de le rincer à l’eau vinaigré puis je sèche mes cheveux et j’applique une huile de mon choix.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.

Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !