Je te retrouve sur le blog, pour te présenter un humouriste gabonais. Tu l’as compris, c’est la rubrique Gabinfluence. Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles. Si tu n’es pas encore abonné, abonnes-toi pour être au courant des derniers articles. Le formulaire d’abonnement est sur la barre Latérale. Aujourd’hui je te présente Luc Renkongo, plus connu sous le nom du vineur Reckluc.

D’Etudiant à Influenceur

Etudiant

Jeune homme gabonais, Luc a aujourd’hui 25 ans et il vit à Lyon où il poursuit ses études. Il s’est fait connaître à travers sa page facebook principalement qui compte désormais 20.000 abonnés mais aussi sur instagram avec plus de 10.000 abonnés. Ce créateur de contenus fait des vidéos humour, qu’il publie une fois par semaine, tout en jonglant entre ses études et ses activités professionnelles.

Influenceur…

Pour réunir sa communauté, Luc n’hésite pas à collaborer avec d’autres créateurs de contenus et influenceurs. Une attitude qui lui a permise d’être en contact avec plusieurs influenceurs gabonais et internationaux tel que Axel Meryl. Luc par ce statut a déjà collaboré avec plusieurs marques dont MADE IN LEBLED, collection HELLBEVILLE de 2017 à 2018.

Confiant en l’avenir

Des promesses sur la route

Pour lui, Le meilleur est à venir. Il a beaucoup évolué à travers les années. De ses vidéos sur facebook, il a pu se produire sur la scène pour un one man show au cours d’un concert qui réunit d’autres personnalités gabonaises: SHAN’L, KEROZEN, YAYA VITCH…

un passé bien rempli…

Luc a confié qu’il a débuté les vidéos dans ma chambre. « une fois que je publiais une vidéo, je me déconnectais aussitôt car je ne voulais pas assumer les commentaires. »

Ses vidéos ont été accompagné de retours positifs, le motivant ainsi à persévérer. « Je redoutais par dessus tout la réaction de mes parents qui ont finalement accepté et apprécié cette trajectoire. Je dois cela à ma persévérance et surtout aux personnes qui disaient du bien sur moi et me considèrent comme un exemple à suivre, ce qui a suscité de la fierté au sein de ma famille ».

A lire aussi: Clovis Nzong

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.

Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !