Aujourd’hui, petite présentation de mes youtubeuses noires préférées. Oui, vive le racisme inversé. Même s’il n’existe pas. Découverte en 2017, elles n’ont jamais quittés ma TL. La liste n’est pas exhaustive, mais il  n’en sera cité que 5. Si vous en avez d’autres en tête, citez-les en commentaires : ça me fera plaisir de découvrir de nouvelles personnes.

Deux groupes d’Ytbeuses sont à présenter : les grandes sœurs et les bonnes copines, deux concepts de la blackence (essence black) différentes.

D’abord les grandes sœurs, elles ont toutes plus de 25 ans et sont influences depuis 2012. Premières youtubeuses noires, elles se sont imposées et ont imposés leur culture. Une initiative, qui a permis de mettre en exergue la beauté noire.

Loanne Lo

loane lo, youtubeuses noires afro métissée

Cette jeune femme ne dégage pas une énergie particulière. Que ce soit sur Instagram ou Youtubeuse, elle est calme et souriante. Elle est naturelle. Elle n’en fait jamais trop, Anne est experte en tutos beauté, particulièrement cheveux mais aussi des posts sur l’amour de soi le bien être et son vécu de la dépression. Ses storytimes et conseils m’ont permise de me sentir mieux et de me réconcilier avec moi-même.

Le monde de soline

soline, youtubeuses noires afro métissée d'origine martiniquaise

La martiniquaise de la liste, c’est en cherchant des posts sur les cheveux naturelles que je l’ai découverte. Marrante, et décomplexée, elle aborde les sujets de la vie de tout les jours de façon décalée. En 2018, elle a comme qui dirait changer de ligne directrice, et parle un peu plus de développement personnel. Tres active, sur instagram, il ne se passe pas un jour sans qu’elle ne donne signe de vie.

Les bonnes copines

Ce sont des youtubeuses noires qui ont mon age ou légèrement plus jeunes. J’aime l’énergie qu’elle renvoie et j’ai plus ou moins eu une evolution mentale similaire à la leur.

View from mina

view from mina, youtubeuses noires afro métissée d'origine sénégalaise

Je pense qu’on a le même âge. Beaucoup trouve cette jeune adulte hautaine et distante avec sa communauté, moi j’appelle ça de la maturité. En dépit de sa notoriété, elle a un profond amour pour sa vie privée, timidité africaine quand tu gagnes. Sa chaine est portée sur le make-up et la mode, particulièrement des tutos maquillage qu’elle prend grand plaisir à filmer.

Leslie Lawson
spheremetisse, youtubeuses noires afro métissée d'origine togolaise

Ancienne blogueuse et « community management » d’origine Togolaise, elle a toujours été active sur les réseaux aka twitter. Je l’ai découverte à ses débuts, je fais partis des 100 premiers abonnés. Cette étudiante inspire la patience, l’amour de soi et l’amour des autres, des personnes qui nous entourent. Sa ligne est éclectique, Leslie parle de tout et de rien, elle ne rentre pas dans les codes. Et c’est certainement ce qui fait son charme.

Lena Mahfouf
lena situations, youtubeuses noires afro métissée

Cette nouvelle diplomée, et autoentrepreneur nous emmène partout, aussi bien chez ses copines que dans ses virées shopping. Si certaines la trouve hautaine  et arrogante sur les réseaux où elle n’hésite pas à faire part de ses partenariat et voyage : c’est simplement parce qu’ils ne comprennent pas qu’en dépit du fait qu’elle soit nouvelle sur Youtubeuse, elle a crée son univers et son influence avec son blog. Il s’agit de beaucoup de travail et de sacrifices. Félicitations à elle.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.

Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !