Je te retrouve pour des conseils cheveux. Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles. Si tu n’es pas encore abonné, abonnes-toi pour être au courant des derniers articles. Le formulaire d’abonnement est sur la barre Latérale. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut les entretenir et parfois les booster. Pourquoi une routine? Je t’explique tout en détails. Pose-toi une minute!

Mes cheveux sont de type 4B. Mon problème est leur manque d’hydratation, qui naturellement entraîne la casse de cheveux . D’ailleurs c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté les tresses. Ma routine se concentre sur cette problématique.

Pourquoi les cheveux se cassent?

La casse de cheveux se produit lorsque tes cheveux deviennent fragiles sous le coup des multiples manipulations. Les cheveux défrisés, par des brossages, séchages et lissages trop fréquents, intempestifs. L’utilisation d’appareil chauffant use la kératine de nos cheveux et les abîme. Les cheveux frisés (bouclés) sont d’autant plus fragiles, du fait du manque de démêlage et de soins.

Une routine d’huile & de poudres

Je te propose deux types de soins facile à faire, une fois par semaine le weekend. Elle a deux étapes le bain d’huile et le masque aux poudres indiennes. Je suis une adepte des produits « bio », que j’achète en ligne soit sur Aromazone, soit dans des magasins locaux.

Bain d’huile

Pour le faire, tu dois démêler tes cheveux à l’aide d’un peigne à dents espacées. Cette première étape retire l’excédent de poussière et de cheveux cassés ou mort. Ensuite, tu prépares un mélange de plusieurs huiles. Je te donne celui que j’utilise: un macérât à l’ail (l’huile d’ail), l’huile de ricin, et  de karité. Tu mets ce mélange sur tes cheveux, que tu sépares en 4 à 8 sections, de la racine vers la pointe. Une fois, ce procédé terminé, tu mets une charlotte en plastique (petit chapeau de bain) et tu les enveloppes dans un foulard pendant une trentaine de minute. Le temps écoulé, rince à l’aide d’un après-shampoing.

Masque aux Poudres Pour ma routine cheveux

Tu connais sûrement le nouveau culte des poudres indiennes ou poudres ayurvédiques. Ces poudres sont utilisées pour faire des soins corps et cheveux. Notamment des masques, ils peuvent te servir de shampoing, et a des vertus fortifiantes pour les cheveux. Pour cela, je fais un mélange de poudre de Kapoor (qui lave et fortifie), de henné (qui lave et fortifie), de Lite Moisture (un soin hydratant), d’huile de ricin, et de 15cl d’eau chaude. J’applique le mélange que je laisse poser sous une charlotte pendant 1h30, avant de le rincer à l’eau vinaigré puis je sèche mes cheveux et j’applique une huile de mon choix

A lire aussi: Fini les box-braids

image pinterest routine cheveux 4b aymerica lifestyle

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.

Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !