Je te retrouve pour des conseils cheveux. Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles. Si tu n’es pas encore abonné, abonnes-toi pour être au courant des derniers articles. Le formulaire d’abonnement est sur la barre Latérale. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut les entretenir et parfois les booster. Mon avis sur les tresses? Je t’explique tout en détails. Pose-toi une minute!

Les tresses…

Souvent les gens te disent: « tu sais les tresses font pousser les cheveux ». Malheureusement, cette vérité générale ne s’applique pas à moi, et si tu as cliqué sur cette article à toi non plus. Alors, les tresses font parties des coiffures protectrices, leur objectif c’est de protéger le cheveux, de t’empêcher de le manipuler, au final de te permettre de garder de la longueur. Pourtant j’ai décidé de ne plus en faire, je te dis pourquoi.

Une question de temps

Les braids box me prennent beaucoup de temps

Toutes les femmes aiment s’apprêter, être soignée, et bien coiffés. Les tresses sont incontournables. Mais quand je me rappelle le nombre d’heures à rester assise : je me dis que ça n’en vaut pas la peine d’autant plus que je n’ai pas ce temps à ma disposition. Entre, cours, taf, familles et amis.

Les braids box sont à renouveler trop souvent

En plus de te faire perdre une matinée, c’est une coiffure qui ne mets pas long feu à peine deux semaines. Bien que j’ai des cheveux bouclés de types 4b, ils sont tellement fins et sortent de la tresse. Après 15 jours mes tresses elles sont vieilles. Quand tu travailles dans la communication, ce n’est pas envisageable.

Une question d’impact

Les braids box font de gros dégâts sur mes cheveux

Et comme toute chose, cette coiffure protectrice n’a pas que des avantages. Etant donné mon type de cheveux et leur manque d’épaisseur, les tresses ont un effet négatif sur ma densité capillaire. Certes, mes cheveux poussent en longueur (pour ceux qui survivent), mais ils se cassent sous le poids des extensions. Les tresses font donc pousser les cheveux dans un sens, pour ma part, elles m’abîment les tempes. Les coiffures répétitives, petites fragilisent tes cheveux, qui sous le poids des extensions se cassent et au final tu ne vois pas la pousse.

Et vous quelles sont vos habitudes capilaires?

A lire aussi: ma routine cheveux

j'ai décidé de ne plus faire des tresses

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé, et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde. Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !