Hey Guys!! Aujourd’hui, je vais vous donnez 5 raisons de faire des études de droit. Désormais, ça fait 4 ans que je fais des études de droit. Donc je pense que mon avis sera réflechi. J’avais déja fait un article dans ce style: comprendre le droit constitutionnel.

1-Fais du droit, et critique tu deviendras!

Tu as déjà entendu l’expression « avocat du diable ». Je suppose. Eh bien, à force de réfléchir à des cas, des situations, des hypothèses. Tu ne feras plus parti des personnes qui voient tout en noir ou tout en blanc.

2- Fais du droit, et linguiste tu deviendras!

Les juristes s’expriment très bien. Et ils écrivent très bien. En cours, dans des conversations, pendant des faux procès. Tu as l’impression qu’ils ont un argumentaire prêt. Raison? Les juristes écrivent beaucoup, et les profs sont méticuleux. Car l’important dans le droit, ce n’est pas ce que tu dis: c’est comment tu le dis.

3- Les études de droit vont te donner un esprit d’analyse

Il y a beaucoup d’avantage à faire du droit. Mais l’un des plus important est cette nouvelle capacité que tu auras à comprendre, les choses, les gens, les évènements. Le droit, c’est bien! Quand on te dit que x=Z, toi tu vois un milliard d’autres possibilités.

4- Tu vas te cultiver

En droit, on aborde tellement de sujet, de domaine, de concept, c’est impossible d’en sortir indemne. Quelque soit la question que l’on va te poser, tu auras toujours quelque chose à dire. Le droit est une science générale. Faire des études de droit permet d’accroître ses connaissances générales.

5- Avec un diplôme en droit, tu peux faire n’importe quoi!

Les études de droit embrassent plusieurs domaines. Je l’ai dis plus haut. Alors pour les indécis, c’est parfait. Tu vas développer une autonomie, une rigueur de travail. Si tu ne veux pas devenir juge ou avocat au final, tu peux faire d’autres choses: journalisme, communication.

A lire aussi: Look de rentrée

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde. Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !