Hey Guys, aujourd’hui on va parler de la 3 éme édition du festival «Gabon 9 provinces» sous le thème “langues locales & jeunesse”. C’était une semaine festive à Libreville (Capitale du Gabon), l’occasion de s’imprégner de la culture locale. J’ai pu profiter de l’évènement mais aussi vous en faire profiter à travers des cliché uniques, et des vidéos sur les pages facebook et twitter de Gabon Vision 2025. Cette année, il y a eu une participation 3 fois supérieure à celle de 2018, des milliers de personnes qui se sont joints aux festivités.

Le festival 9 provinces kesako?

Le plus important: c’est un événement qui se passe sur une semaine. Il s’agit de faire la promotion de la culture gabonaise. Cette année, le festival 9 provinces a eu lieu du 8 au 16 août 2019 à l’avenue Jean Paul 2 à Libreville (Gabon). A l’occasion, chaque journée a été dédiée à une province qui présente sa culture à travers des danses, de la musiques et des mets propres à sa région.

Un impact culturel!

Cette manifestation multiculturelle a permis de mettre en avant les différences au sein des ethnies gabonaises.«Merci au chef de l’État pour cette semaine de fête culturelle. Nous en avions besoin pour célébrer notre culture et notre vivre ensemble. Ce fut une véritable communion populaire», a déclaré un fêtard, esquissant quelques pas de danse traditionnelle

Un impact économique!

Pendant ce festival, les commerçants et artistes locaux ont eu l’opportunité présenter leurs talents à travers des prestations et des produits locaux disponibles sur les stands mis en place.

L’objectif de Gabon Vision 2025, a été pleinement réalisé car il a encore une fois permis de promouvoir entrepreneuriat gabonais à travers la culture, la vente de produits locaux. Un épanouissement à la fois professionnel et traditionnel.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !