Plus de 900 abonnés en 1 mois…

Abonnés Instagram? Hey Guys sur le blog, je vais vous parler de mon acquisition de 900 abonnés instgram en quelques semaines sur mon compte @gabonaises. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un compte où je fais la promotion de la femme gabonaises et de ses talents. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner.

A propos, j’ai déjà fais des articles sur mes comptes préférés et sur des bloggeuses. Alors, pour réaliser cette performance, je vais vous donner 4 conseils pour améliorer vos statistiques. Petit disclaimer! Je ne suis pas une professionnelle, je vous dis ce qui a marché pour moi.

Choisir Son univers

1. Choisir son thème et sa cible

Les réseaux à l’heure actuelle constituent un moyen d’atteindre ses objectifs et obtenir des abonnés . Il faut gérer ses réseaux, en l’espèce, les abonnés instagram en fonction des résultats que l’on veut obtenir. Il faut donc en amont choisir les thèmes qu’on va aborder et le type de personnes à qui ont veut faire passer un message.

Mon cas, pour ma page le thème est l’entreprenariat au féminin. C’est pourquoi sur le blog j’ai des articles sur les start-up. Entreprenariat dans un sens large : les entrepreneures, les étudiantes, les femmes de poigne. Tu l’auras compris ma cible, c’est la femme.

2. Faire des photos de qualité

Tu sais ! Instagram nous vend du rêve. Tu dois montrer ta meilleure vie, être toujours magnifique. Tu comprendras donc pourquoi certaines personnes prennent des photos avec un iphone ou font des shoots. L’objectif est magnifier notre réalité.

A lire aussi: Anais Ndelia Blogueuse mode Gabonaise

En un an d’instagram, je considère parce que je suis partie de zéro, je constate que les photos et les visuels qui attirent le plus attention sont en général des shoots ou des visuels travaillés. D’ailleurs, j’ai retravaillé mon compte personnel, ce qui m’a permis de commencé à attirer des visites, des boutiques, des photographes qui veulent travailler avec moi. Je suis entrée dans le team iphone…

Etre Actif

3. Publier régulièrement

Le nerf de la guerre, Gars…Je n’ai pas dis publier tous les jours, même si je le fais. Tu dois te donner un rythme et donner un rythme à tes abonnés, comme un petit rendez-vous insidieux. Je te conseille trois fois par semaine, les mêmes jours, les mêmes heures.

Lorsque j’ai ouvert la page (je me rappelle un samedi). J’ai publié 3 fois par jour sur 3 journées. Sur mon compte, il y a un effet boom. Les nouveaux comptes ont beaucoup de visibilité donc j’en ai profité tout simplement. Ensuite j’ai publié, une fois tous les jours pendant 10 jours. Depuis, je suis dans le rythme que je vous ai donné 3/semaine.

A lire aussi: Quelques Blogueuses Gabonaises

4. Utiliser les stories

Je ne publie pas beaucoup, mais je suis très active en stories, je fais des reposts : non seulement des publications de femmes gabonaises, de produits locaux, mis aussi de mes abonnés instagram.  Les stories m’ont clairement permises de rester visible sur insta, même en absence de publications. C’est un outil pour rester connecté avec sa communauté, je vous en parlerais plus en détails dans un autre post.

1000 abonnés instagram

A lire aussi: mes Youtubeuses préférées

Voilà je vous ai donné mes petits hacks principaux instagram, j’en ai d’autres concernant instagram, le blogging et tout ce qu’il y a autour. Si tu veux en savoir plus, commente comme ça je saurais que le sujet t’intéresse. Surtout n’oublies pas de partager l’article. Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !