Hey Guys !!!! Aujourd’hui sur le blog, je vais te parler de la collecte de dons Webathon 2019 du 10 septembre au 10 octobre. Pourquoi j’en parle ? Je participe avec quelques blogueurs, youtubeurs et influenceurs gabonais à la collecte de dons afin de récolter des kits scolaires pour les enfants défavorisés.  Ceux qui me suivent sur instagram (d’ailleurs si  tu n’es pas abonné clique ici) savent que l’éducation ( dont j’ai parlé dernièrement #maviedetudiante) est très importante à mes yeux. En ce début d’année scolaire, je pense que cette initiative est à encourager…Alors, un petit don !

Webathon, késako ?

D’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, je vais expliquer ce qu’est un Webathon afin que l’on commence sur une bonne base. Il s’agit d’une campagne de collecte et de répartition de don sur Libreville, principalement axé sur les réseaux sociaux. Il faut bien que mon cumul de 40h / semaine sur instagram servent à quelque chose!  

L’idée est de réunir des centaines de kits scolaires. En aucun cas des sommes d’argent, mais des fournitures scolaires : des cahiers, des stylos, des couvertures, des feutres, tout ce que vous voulez les gars. Après l’argent est un bien qui fait plaisir mais il n’a pas autant de valeur qu’un cadeau. Storytime Baby, Il y a deux ou trois ans, un jeune homme en classe de 1ère a commencé ses cours sans même un stylo. Après quelques semaines de cours, ses amis se sont cotisés à leur manière et ont réuni le nécessaire en cahier et stylo pour lui. Je me rappelle comme si c’était hier de cette joie qu’il a ressenti, je ne pense pas que si on lui avait donné de l’argent, cet évènement l’aurait marqué.

A qui sont destinés les kits scolaires ?

Ensuite un point important, quels types d’enfants veut-on toucher ? Par cet évènement, une génération veut éduquer une nouvelle. Alors elle a choisi des enfants de l’école primaire, des êtres qui commencent leurs vies…Un kit scolaire, ce n’est pas juste permettre à un enfant de se rendre à l’école et de se sentir au même niveau que les autres. C’est avant tout lui inculquer des valeurs telles que le partage, la solidarité et l’empathie pour les autres. What means ? Ce qui signifie ??? Le cursus gabonais, je ne le maitrise pas, du coup 5ème année ou 2ème année je ne connais pas. Mais moi, au primaire, j’ai fais Sil , CP (à 4 ou5 ans, je ne sais plus, j’était naine), CE1 , CE2, CM1, CM2…. Donc du matériel pour ces classes là

Enfants défavorisés d’accord, mais lesquels ?

Tous ensemble, nous avons choisi de cibler les quartiers pauvres de la capitale gabonaise. Je pense qu’on les connaît tous à Libreville : Kinguélé, Atsibitsoss…Dites-vous bien que participer à la collecte permet à un enfant de se rendre à l’école, et un enfant qui a appris à lire et à écrire est susceptible demain d’aller au collège, puis au lycée. Tout commence aujourd’hui et j’ai tendance à dire que demain c’est aujourd’hui.

Comment se passe la collecte de don / Webathon ?

Le webathon a été initié, il y a moins d’une semaine. Heureusement, une société a offert de récupérer les dons gratuitement. Les donataires n’ont donc pas à se déplacer. Comment participer : il vous suffit juste de contacter les responsables de l’évènement ou n’importe lequel des influenceurs qui y participent. Je vous rassure pas besoin de don du type, je vous envoie 400 cahiers : 1 stylo, 1 cahier, ou 1 livre est largement suffisant.

Tel: +24107161627
+24106478182
Soyons généreux envers ces enfants.

#WEBATHON2019
#WEBATHONGABON

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !

Facebook Comments