Hey Guys !!!! Faux-amis,Aujourd’hui c’est le sujet du jour sur le blog. Alors pourquoi j’en parle, tu l’auras compris je me suis pris une quenelle et une grosse.  Ce n’est pas un thème que j’aborde habituellement mais je penses que c’est important, dans le sens où on fréquente beaucoup de personnes nocives pour nous.

Fausse Amitié, késako ?

C’est le dernier point que je vais aborder aujourd’hui. En l’espèce, le droit ressort, en début d’année, j’ai commencé à fréquenter de nouvelles dont une fille en particulier.

A lire aussi: 5 conseils pour être heureux

Le point sur ma fausse amitié avec X ?

La jeune femme dont je vais vous parler est une amie de mon crush. Très proche de lui, à le mettre en storie, à m’envoyer des vidéos, à me donner des petites conseils.

On a eu cette relation où elle me confiait des choses, sur son copain ( un pote de mon crush) et sur un de ses flirts. Elle gèrait les deux, elle me disait de ne pas parler. De ne rien dire à mon crush ni à son pote évidement… Elle me parlait son début de grossesse, du père de l’enfant qui est le pote de mon crush, et de son flirt.

Le problème qui s’est posé ?

Dans mon esprit, avec son attitude, j’avais vraiment l’impression qu’elle craquait sur mon crush. Puis on a eu une dispute (mon crush et moi), elle m’a sorti des screens d’une meuf qu’elle connait. Clairement le genre de screen qui énerve une fille en couple. A cette période, je pensais fac donc ça n’a pas impacté ma relation plus que ça.

Mais il y a quelques semaines, j’ai contacté la fille en question parce que j’avais un petit souci. Je savais qu’il y avait un problème avec mon crush. Elle m’a sorti de nouveaux screens, pour me dire : « tu devrais arrêter de le voir »… J’ai écouté,  je venais de commencer men stage. Je pensais qu’à ça. Il y a quelque jour j’ai dit à mon crush preuve à l’appui que sa pote était enceinte de son pote… Et la fille a démenti. J’étais choqué, j’étais déçue.

Où ça pique ?

Pourquoi j’étais déçu ? Parce que soit elle m’avait menti pendant tout ce temps parce que c’est une folle. Soit elle m’a menti pour passer du temps avec mon crush. Ce qui est un problème dans la mesure où elle m’invitait à m’éloigner.

Donc c’était une fausse amitié parce qu’elle ne voulait pas du rapprochement. Logiquement pour pouvoir elle se mettre en couple avec lui … Elle avait ses intérêts.

Le point final ?

J’ai compris après huit mois, qu’elle n’est pas mon amie. Que cette fille est une menteuse et une manipulatrice. A l’heure où j’écris, je ne sais pas si elle était en  couple, si elle a été enceinte ou non. Encore moins si elle a fait une IVG.

Ce que je sais c’est que pour se protéger de ses mensonges en fait, elle a voulu me faire passer pour une menteuse. Je vous dirais juste de  faire attention, tout le monde n’est pas votre ami. Chacun à son intérêt et beaucoup sont égoïste.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !