C’est quoi le blogging? Aka Bloguer…

Hey Guys ! Aujourd’hui, j’ai envie qu’on se concentre sur l’expression « Bloguer » et ma vision du Blogging. Nouvel article pour dire bonjour à Octobre, mais pour vous remercier aussi pour la collecte de fourniture scolaire. Merci pour vos dons… Pour revenir sur le blogging, je vais vous donner cinq (5) définitions de ce joli mot. C’est partie !

Bloguer c’est : faire partager ce qu’on sait

Tu t’y attendais…alors qu’est-ce que je veux dire ? En général on blogue sur quelque chose que l’on connait, que l’on aime, qui nous passionne ou sur lequel on est entrain d’apprendre. Le meilleur exemple, c’est le blog culinaire. Tant pis si tu penses que je suis une gourmande, j’assume. Dans un blog culinaire, on donne son avis sur le plat, ou on parle d’une recette qu’on aime bien, qu’on a apprise… et tu dis je vais partager cette recette parce qu’elle m’a plu j’espère qu’elle plaira à quelqu’un d’autre.

Bloguer c’est : montrer son univers, sa vision du monde

Le blog de base, c’est ton journal intime disponible pour tout le monde. Du coup tu peux tout simplement bloguer sur ta vie. Si tu es danseur, un fétichiste des cheveux afro, un libraire. Dans tes articles, tu vas parler de ce que tu connais, vois et vis. Si tu es danseur tes articles peuvent porter sur tes prestations, sur tes entrainements…le champ de possibilité est énorme.

Bloguer c’est : s’ouvrir au monde

Ce que j’aime dans le blogging, c’est l’interaction constante. Pour évoluer tu es obligé de t’ouvrir à une communauté. Timide comme je le suis, avancé dans cet univers signifie posé des questions, se rapprocher de professionnels, buter des murs, ouvrir des négociations. Eh bien, tout simplement apprendre à interagir avec de parfaits inconnus, dans le respect le plus total.

Bloguer c’est : s’épanouir

J’ai conscience que c’est un grand mot « s’épanouir ». Mais ce que je ressens, à chaque article, à chaque commentaire, j’ai l’impression de devenir la meilleure version de moi-même d’être utile et nécessaire à quelqu’un à l’autre bout de l’écran. Au fond nous les blogueurs on est juste des peureux compulsifs qui veulent donner un sens à leur vie. Mais peut-être que je parle juste pour moi.

Bloguer c’est : montrer au monde le domaine qui nous convient le mieux

Ce dernier point, pour moi c’est ça Bloguer. Ce n’est pas pour rien que tu passes des heures à tâtonner sur tes mots ou à essayer de prendre la meilleure photo. Ton blog ou ton instagram sont ton reflet interne ce que tu veux que les autres voient la première fois de toi. Alors tu as une identité visuelle, un style d’écriture, une façon de prendre et d’organiser tes photos qui convient non seulement à toi mais aussi au domaine que tu explore.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !

Facebook Comments