Comment être heureux ?

 Hey Guys! On se retrouve pour un article afin de donner des astuces pour être heureux. Ça fait un moment que je n’ai pas parlé de développement personnel. Je me suis dit qu’il est temps de me booster un peu et de me recentrer sur moi. J’en profite pour vous donner mes astuces

J’ai réuni 5 astuces importants que les gens heureux appliquent tous les jours.

Dis moi qui tu fréquentes

Exprimer ta confiance en toi

Prends une minute pour analyser ta vie. Tu as des passions, des domaines dans lesquelles tu excelles. En l’occurrence, je suis douée pour écrire et faire des pâtisseries. Ce sont des qualités que je mets simplement en avant lors de rencontres et auprès de proches. C’est un bon moyen de se rappeler qu’on est utile aussi bien envers nos proche que des inconnus. Exprimer ses passions, c’est exprimer la personne qu’on veut devenir.

Choisir ses fréquentations

A un certain moment de ta vie, pour ton bien-être il est préférable de fréquenter une poignée de personnes. Je dirais même des amis de longue date, ils te connaissent, tu as fait un bout de chemin avec eux. Les amis, c’est comme le vin, ils se bonifient avec le temps. Un nouvelle personne dans ta vie a beaucoup de chance te faire de la peine.

A lire aussi: faux-amis.

Dis-moi à quoi tu penses

Entoures-toi de Personnes positives

Principalement, mon idée originel a été de te conseiller de rompre avec les relations inutiles. Les relations où tu t’investis plus que l’autre, qu’elles soient amicales ou amoureuses. A l’heure où j’écris ce poste mon conseil, c’est de t’éloigner des négatifs. Ces personnes qui te disent: « tu n’y arriveras pas », « ce que tu envisages n’est pas une bonne idée ». Les négatifs peuvent te faire négliger ton potentiel. Alors choisis ceux t’encouragent, ceux qui même dans le reproche ont un mot gentil.

Aies le courage de donner ton point de vue

Parfois, tu écoutes une personne et tu as tellement peur de la blesser, qu’on ne dit pas ce que l’on pense d’elle de ses propos, de son attitude, de ses actes. En voulant faire une bonne action, tu construis un piège contre toi-même. Alors le mieux pour toi est d’arrêter d’être gentil avec ton auditoire. Si tu n’aimes pas un comportement, si tu n’as pas apprécié une remarque. Prends son auteur sur le côté, tu mets les points sur les « i » et les barres sur les « t ».

Respectez l’opinion des autres

Tu as une opinion à défendre et les autres ont un avis sur les choses, les évènements. Apprenez à vous taire après avoir donné votre avis. Le dernier mot ne sera pas toujours le votre. Sachez-le ! Dans un groupe, la majorité l’emporte même si elle a tort. Vous n’en serez que plus fort, lorsqu’on admettra que vous étiez dans le vrai.

5 astuces pour être heureux sur sweet-aym.com

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !