Je te retrouve pour des conseils cheveux. Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles. Si tu n’es pas encore abonné, abonnes-toi pour être au courant des derniers articles. Le formulaire d’abonnement est sur la barre Latérale. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut les entretenir et parfois les booster. Pourquoi une cure? Je t’explique tout en détails. Pose-toi une minute!

Juvamine Peau cheveux & ongles

La marque Juvamine est une gamme de complément alimentaire que j’utilise généralement comme remontant post maladie ou en prévision de mes examens et partiels à l’université. Tu la reconnais facilement à travers ses couleurs vives et son slogan «  Juvamine… Ju va Ju va bien ». J’avais des appréhensions à tester leur sortie en complément pour peau, ongles & cheveux.

Pourquoi je fais une cure de compléments pour cheveux?

 J’ai toujours été sceptique : comment avaler 1 comprimé par jour pendant 40 ou 90 jours successifs ? Parce qu’évidemment, ce genre de traitement prend du temps. Alors pourquoi j’ai tenté l’expérience ? Pendant mon stage en office de notaire, j’ai fait une série de braids avec des rajouts. Résultat des courses, une belle perte de cheveux au niveau des tempes. Dans ces cas, tu connais le problème, tu as une solution. Tu agis simplement.

A lire aussi: Pourquoi j’arrête les braids?

J’ai choisi Juvamine

Je ne savais pas clairement ce que je voulais. Tu connais Luxéol, forcapil… Il y a tellement de noms. Je suis allé à l’aveugle au pharmashop de Mbolo. Là-bas, j’ai définitivement craqué sur la gamme, en partie, parce qu’elle m’est familière, sans compter qu’elle entre dans mon budget beauté du mois.

A lire aussi: Ma routine cheveux

Mon avis sur Juvamine

Les inconvénients de la cure

En toute chose, il y a de bons et  mauvais côté. Du coup, je vais commencer par vous présenter les inconvénients de cette cure. J’en ai retenu trois principaux qui je pense vont t’affecter :

 d’abord, ces gélules sont joliment difficile à avaler. Je te conseille de la prendre avec un verre de lait ou un verre de jus d’orange. Afin que la gélule ne reste pas en travers de ta gorge.

Ensuite, les compléments vont agir sur ta pilosité. Tes poils vont pousser très vite. Pour faire simple, depuis que j’ai commencé la cure, je m’épile chaque semaine.

Les bons côtés de la cure

Enfin, l’élément maître de cette cure, c’est le besoin de manger. La cure de cheveux, va augmenter ton appétit. Si tu veux prendre des kilos pourquoi pas ? Je rigole mais va sur 1 mois pour observer comment réagit ton corps…

Les inconvénients abordés, il ne reste plus que les avantages. Pour ma part, je te dirais que ces derniers sont bien plus nombreux. Tu peux facilement trouver des solutions aux petits soucis que j’ai cités plus haut. Encore une fois je suis partie sur le chiffre 3, donc 3 avantages.

Déjà, cette cure n’est pas très chère. Comparativement aux cures en vente sur le marché, Juvamine est 2 fois moins chère. Pourtant elle est tout aussi efficace. Peu chère, elle coûte 7000 fcfa (11 euros).

Puis j’ai commencé la cure pour la pousse de cheveux une semaine avant de défaire mes braids. Et j’avais gagné à ce moment là 3 cm. Est-ce ma pousse normale ou les comprimés. Je te ferais un poste sur instagam (ici) pour te dire exactement qu’elle a été ma pousse. Autre avantage, moi qui avais des cils inexestiant , je n’ai désormais plus besoin de poser des faux cils. En plus de mes cheveux, mes cils sont devenus longs.

Et je vais terminer avec le renforcement des ongles. Pour ce qui est de l’impact sur ta peau. Je n’en ai aucune idée, mais le traitement a fortifié mes ongles.

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu, à donner ton avis en commentaire et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde.Tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest, ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications par mail !

mon avis sur juvamine peau ongle cheveux